Bordeaux - Tour Silva


Discussion groupée

Projet financé à 58%

2 662 000 € / 4 552 000 €

À propos

Défiscalisation
Appartement
Loi Pinel
302 000 EUR
  • 6 T3


Un bien à acquérir à plusieurs
Bordeaux
France
Pour visualiser les participants
Derniers projets de l'auteur
Grand Paris - Résidence Equation

Grand Paris - appartement - Loi Pinel

Autre participant: Javier VILLEGAS

Financement : 44%
Financement : 0%

À propos

Défiscalisation
Appartement
Loi Pinel
302 000 EUR
  • 6 T3


Un bien à acquérir à plusieurs
Bordeaux
France

Le projet en est à 0% de réalisation

  • 1

    Recherche d'investisseur
    30 juin 2020

  • 2

    Signature notaire
    30 septembre 2020

  • 3

    Démarrage chantier
    31 octobre 2020

  • 4

    Date d'achèvement des travaux
    30 mai 2022

  • 5

    Livraison du bien
    30 juin 2022

Description du projet

 

Investissez dans une résidence écoresponsable avec une vue hors du commun

 

Une qualité de constructionction hors du commun grâce à Kaufman and Broad

 

LES ATOUTS DE LA REGION :

Bordeaux a collaborer pendant 50 ans avec 28 communes l'entourant ce qui a donné naissance à des projets de grandes envergure :

  • L'arrivé de la ligne à grande vitesse depuis 2017
  • L'achèvement du réseau de tramway, l'un des plus étendus de France
  • Le nouveau grand stade qui accueil l'Euro de football
  • La cité du vin

La région à plus de 750 000 habitants avec une croissance de plus de  10 000 habitants par an, l'objectif étant d'arriver au million en 2030.

La région héberge également le Pôle universitaire national avec 83 000 étudiants répartis dans 4 unviersités et 18 grandes écoles.

De plus, la région est un vrai centre nèvralgique de l'économie européene, elle héberge des pôles majeurs comme :

  • Euratlantique : Opération d'Intérêt National - Création d'un World Trade Center français autour de la gare Saint-Jean, centre d'affaires internationales relié à Paris, Toulouse et à toute l'Europe sur 400.000 m²
  • Pôle de l'aéronautique français : +10.000 emplois, 1er bassin d'emplois de l'aéronautique d'Europe
  • Centre d’affaires de Bordeaux-Lac : pôle d'activité à vocation tertiaire regroupant d'importantes sociétés (GAN, Caisse des Dépôts, Caisse d'Epargne...), un centre commercial d'envergure régionale (90.000m² de surface) et des infrastructures publiques (Palais des Congrès, Parc des Expo...) +15.000 emplois
  • Parc technologique Europarc : 12 hectares principalement dédiés aux nouvelles technologies (AXA, France Télécom, Atos Origin, ...) 

Tout cela fait de Bordeaux une métropole d'envergure européenne, une des premières agglomérations françaises où il faut vivre et investir 

 

LES ATOUTS DE LA VILLE : 

Moderne et innovante, Bordeaux participe au programme d’Initiative d’Excellence mené par le Ministère de l’Éducation et confirme ainsi son rôle clé dans le domaine de la recherche et du développement.

La capitale girondine revendique en outre d’offrir, au-delà d’un cadre de vie stimulant et propice aux études, de multiples activités, infrastructures culturelles et sportives, festivals et animations tout au long de l’année : Festival International des Arts, week-end des Grands crus, Scènes d’été en Gironde, Festival International du Film Indépendant, Festival Vagabonde… Elle accueille chaque année 130 000 étudiants.

Bordeaux rive droite est un territoire en pleine expansion, désormais desservi par le tram et aisément accessible à pied ou à vélo depuis le centre-ville, Bordeaux rive droite offre un fabuleux terrain d’activités, de découvertes et de loisirs pour tous.

Étudiants, professionnels ou simples visiteurs se côtoient au sein de cet écoquartier où s’épanouissent startup, façades végétalisées, projets et bars associatifs. « Transformation » semble être le maître mot en ces lieux où le neuf naît de l’ancien, à l’image du cinéma Mégarama établit dans l’ancienne gare d’Orléans.

En évolution constante depuis son lancement en 2007, le projet Darwin se montre à la hauteur de ses ambitions. Établis dans l’ancienne caserne Niel, sur les rives droites de la Garonne, les lieux s’attachent à favoriser le développement durable tout en participant à la transition écologique et urbaine de la ville.

Laboratoire d’idées à ciel ouvert, il rassemble chaque jour un millier de personnes autour d’espaces de coworking, commerces, restaurants et épicerie bio, activités associatives, pôle d’enseignement, cultures urbaines et évènements festifs.

 

LES ATOUTS DE LA RESIDENCE :

La Tour Silva attire le regard avec ses lignes contemporaines sobres d’une grande finesse. Sa structure à colombages est élaborée avec de majestueux chevrons largement vitrés, donnant sur le Jardin de l’Ars. De part et d’autre de cette belle colonne vertébrale, des balcons et loggias aux garde-corps vitrés en verre sablé jouent sur la transparence. Sa façade, revêtue d’un bardage métallique de teinte pierre naturelle, s’accorde harmonieusement avec les couleurs de la pierre de Frontenac, l’un des matériaux historiques de la ville.

Une toiture à deux pentes couronne la réalisation en reprenant subtilement les mouvements de la façade. Faisant écho à la naturalité de l’architecture et s’inscrivant dans la continuité du Jardin de l’Ars, situé en pied de résidence, le cœur d’îlot paysager adopte la flore typique des forêts landaises, entre pins maritimes, fougères et bruyères. Enfin, commerces et services intégrés viennent parfaire votre confort quotidien.

Espace et luminosité s’imposent immédiatement à vous lorsque vous découvrez les appartements. Les grandes baies vitrées invitent la lumière naturelle dans votre intérieur et vous plongent dans un panorama d’exception offrant quotidiennement un décor majestueux : la Garonne ou les Jardins de l’Ars.

Les intérieurs, bien pensés et dotés de beaux volumes, disposent d’une pièce accueillante, à l’image de la cuisine ouverte sur le séjour, mais aussi de rangements, d’un cellier et d’un dressing, véritables atouts pratiques. L’espace jour se détache parfaitement de l’espace nuit, préservant ainsi calme et intimité .

Un agencement idéal notamment pour les familles avec enfant. Et pour profiter pleinement de vues dégagées sur la Garonne, le verdoyant cœur d’îlot ou le jardin paysager, loggias et vastes terrasses prolongent le bien-être vers l’extérieur.

 

POURQUOI SELECTIONNER CETTE RESIDENCE :           

Produit éligible en Pinel zone B1    

Achetez le nouvel emblème de la ville de Bordeaux ​  

Un investissement écoresponsable

 

 

Discussions sur le projet

Pour visualiser les projets et discussions