Nantes - Résidence Pixel


Discussion groupée

Projet financé à 14%

85 000 € / 600 000 €

À propos

Rendement
Appartement
LMNP LMP
85 000 EUR
  • 6 T1


Un bien à acquérir à plusieurs
Nantes
France
Documentation
Pour visualiser les participants
Derniers projets de l'auteur
Palaiseau - Le cloud

Palaiseau - appartement - Loi Pinel

Autre participant: Yoann GAU

Financement : 20%
Mulhouse - Parc Lavoisier

Domont - appartement - Loi Pinel

Autre participant: Frederick MARCHAL

Financement : 0%
Nantes - Résidence Pixel

Nantes - appartement - LMNP LMP

Aucun autre participant

Financement : 14%

À propos

Rendement
Appartement
LMNP LMP
85 000 EUR
  • 6 T1


Un bien à acquérir à plusieurs
Nantes
France
Description du projet

Vous investissez dans l'une des ville les plus attractives de

 

Vous bénéficiez d'une rentabilitée nette supérieur à 4%

 

LES ATOUTS DE LA REGION :

 

La région Pays de la Loire est une région du Grand Ouest regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Celle-ci fait parti des premières régions horticoles de France, avec une production de près de 20 % de la production nationale.

En effet, le Pays de la Loire possède une importante diversité paysagère qui séduit aussi bien les vacanciers que les amateurs de faune et flore. De plus, on résiste peu face aux charmes de la côte sauvage ou encore de la côte de Lumière où l'on pourra profiter des bienfaits de la plage ou s'initier à des activités nautiques.

Riche en histoire, ce grand territoire abrite de célèbres châteaux de la Loire, Angers  et sa fameuse tapisserie de l'Apocalypse, de Brissac, du Lude, de Montreuil-Bellay, de Montsoreau, Saumur ou encore de Serrant.

L’horticulture compte plus de 600 entreprises et concerne près de 6000 emplois, idéal pour l’attractivité économique de la région. 

Riche de nombreux atouts économiques, touristiques et culturels, la région offre de véritables leviers de développement et bénéficie d’une vitalité démographique en forte croissance avec plus de 30 000 nouveaux habitants chaque année. Le dynamisme économique est étroitement lié à la compétitivité de ses filières, soutenues par la stratégie régionale d'innovation pour une spécialisation intelligente. Parmi les filières d'excellence ligériennes : l’électronique, la robotique, le numérique, l’aéronautique, l'agroalimentaire, les thérapies de demain et la santé, la filière navale-nautique et le végétal. 

 

LES ATOUTS DU DEPARTEMENTS :

 

Le département de la Loire-Atlantique est très dynamique. Sa préfecture se situe dans sa ville principale qui est Nantes. En tant que chef-lieu du département, la ville de Nantes est aussi la 6e ville la plus peuplée de la France. Dans cette ville, on note la présence d’un nombre important d’écoles.

On observe aussi des industries et de petites entreprises florissantes. Elle possède des atouts incontournables et se situe non loin de l’océan Atlantique. Sa démographie s’accroît depuis quelques années. Ce qui favorise l’investissement dans l’immobilier locatif. Son climat chaleureux séduit un bon nombre de personnes et de visiteurs. Son économie est en pleine expansion. Elle attire donc beaucoup d’investisseurs et d’entrepreneurs. La population active de la ville de Nantes regroupe un nombre important de jeunes. Pour ce qui est de l’emploi, il n’en manque pas non plus.

Ce facteur favorise l’économie, les rentrées d’argent. La demande en location est donc non négligeable. La ville de Nantes représente une mégapole très active et attrayante pour la région. Les quartiers les plus onéreux de la ville sont : Hauts-Pavés-Saint-Félix et son centre-ville. Pourtant, ils sont les plus demandés. L’île de Nantes fait aussi partie des zones les plus chères et les plus recommandées. La demande immobilière est beaucoup plus axée sur les maisons de 4 à 5 pièces avec des jardins.

Un investissement immobilier dans la ville de Nantes vous serait très rentable. Le marché locatif est en pleine croissance dans la ville. Principalement à cause de son importante population. Nantes regroupe un grand nombre d’étudiants avec de grandes écoles. Elle constitue la 5e ville regorgeant le plus grand nombre d’étudiants en France.

 

 

LES ATOUTS DE LA VILLE :

 

Sixième commune la plus peuplée de France avec près de 283 288 habitants et 1 086 321 habitants à Nantes-Saint-Nazaire, Nantes possède une croissance démographique et économique positive ainsi qu'une offre immobilière de qualité qui lui ont permis d'être « élue » deuxième ville de France où il faut investir en 2013 lorsque l'on souhaite se lancer dans un placement rentable et performant. Ce résultat ayant été établi suite à une analyse complète du potentiel des trente plus grandes villes françaises sur des critères variés comme l’emploi , la démographie, les étudiants, le marché locatif ou encore les prix.

Commune de l'Ouest de la France, la ville de Nantes est baignée par un fleuve, la Loire, et, est à proximité de la côte atlantique. Labellisée ville d'art et d'histoire, Nantes attire une population jeune et moins jeune, à la recherche d'une qualité de vie très appréciée et renommée dans toute la France. Associée à l’agglomération de Saint-Nazaire, elle constitue aujourd'hui la métropole du Grand Ouest français et a su créér de nombreux emplois grâce à des filières diverses et variées : aéronautique, agroalimentaire, matériaux, mécanique, recherche ou encore nouvelles technologies.

La ville de Nantes est en perpétuelle recherche de « neuf » pour des secteurs porteurs comme, le grand Malakoff ou encore le centre historique, une qualité qui lui permet de figurer au palmarès des villes les plus sûres en matière de placement immobilier sûr et rentable.

 

LES ATOUTS DE LA RESIDENCE :


La résidence Pixel se situe en plein cœur du Campus, entourée de toutes les écoles supérieures du site : Polytech Nantes, Ecole du Bois, Ecole nationale vétérinaire, IMT Atlantique …. Le quartier recense quotidiennement plus de 5 700 étudiants.

En immobilier, s’implanter dans une ville étudiante présente un bon nombre d’avantages. En 2018, la France compte plus de 2,6 millions d’étudiants, soit une hausse de 2,3 % sur un an. Vous êtes assuré de ne jamais manquer de locataires tant la demande est forte.

 

POURQUOI SELECTIONNER CETTE RESIDENCE :           

 

 

Résidence de haut standing

 

Bien éligible au dispositif Censi-Bouvard

 

Le résidence est située au coeur du campus

Documentation

Discussions sur le projet

Pour visualiser les projets et discussions