Palaiseau - Le cloud


Discussion groupée

Projet financé à 20%

377 000 € / 1 850 000 €

À propos

Défiscalisation
Appartement
Loi Pinel
160 000 EUR
  • 7 T1
  • 3 T2


Un bien à acquérir à plusieurs
Palaiseau
France
Documentation
Pour visualiser les participants
Derniers projets de l'auteur
Palaiseau - Le cloud

Palaiseau - appartement - Loi Pinel

Autre participant: Yoann GAU

Financement : 20%
Mulhouse - Parc Lavoisier

Domont - appartement - Loi Pinel

Autre participant: Frederick MARCHAL

Financement : 0%
Nantes - Résidence Pixel

Nantes - appartement - LMNP LMP

Aucun autre participant

Financement : 14%

À propos

Défiscalisation
Appartement
Loi Pinel
160 000 EUR
  • 7 T1
  • 3 T2


Un bien à acquérir à plusieurs
Palaiseau
France
Description du projet

Vous investissez dans une résidence étudiante en utilisant le dispositif Pinel

 

Vous investissez en plein coeur du projet du grand paris au pied de la futur ligne de métro 18

 

LES ATOUTS DE LA REGION :

3 chiffres qui témoignent de l'attractivité de la Région Paris - Île-de-France en plein coeur du projet du Grand paris.

  1. LA 1ÈRE RÉGION ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE Forte de ses 12 millions d’habitants, de ses 944 000 entreprises et de ses 646 000 étudiants, l’Île-de-France représente 4,6% du PIB de l’UE, ce qui en fait la 1ère région économique européenne.

  2. LE GRAND PARIS EXPRESS : 200 KM DE RÉSEAUX SUPPLÉMENTAIRES Le Grand Paris Express est un programme ambitieux visant à développer le réseau métropolitain et à moderniser les lignes existantes. Il prévoit la construction de 200 km de lignes de métro automatique supplémentaires, 57 nouvelles stations et 4 nouvelles lignes de métro. Les aéroports seront rendus plus accessibles : Roissy-Charles-de-Gaulle, 2e aéroport européen derrière Heathrow, pour le transport de fret et de passagers, et Le Bourget, 1er aéroport d’affaires européen, seront desservis par la future ligne 17.

  3. CRÉER LA PLUS GRANDE MÉGALOPOLE FRANCAISE le Grand Paris compte près de 7 millions d’habitants, ce qui en fait la plus importante métropole française. Celle-ci est organisée en 12 territoires d’au moins 300 000 habitants et étendue sur 814km², soit huit fois la superficie de la Ville de Paris.    

 

LES ATOUTS DU DEPARTEMENTS :

Avec plus de 1,2 million d'habitants, l'Essone représente une grande partie de l'économie parisienne. Ses habitants profitent d'ailleurs d'infrastructures de qualité que ce soit au niveau des transports, de l’enseignement, de la santé, ou encore des loisirs.

L’Essonne connaît un fort dynamisme en matière d’économie, essentiellement dans les domaines du commerce, de l’industrie et des services, où l’on compte pas moins de 43 720 établissements

L’Essonne attire de nombreux étudiants, cible de choix pour les logements locatifs. Le département compte en effet plusieurs établissements de l’enseignement supérieur : 

  • l’université Paris Saclay, également sur les Yvelines, qui accueille 65 000 étudiants
  • l’université d’Evry-Val d’Essonne, avec 10 000 étudiants 
  • l’université Paris-Sud 11, avec 30 172 étudiants
Son accessibilité
  • le réseau de transports en commun : les essonniens peuvent bénéficier du RER, lignes B-C-D qui desservent les stations Aéroport Charles de Gaulle, Versaille Château Rive Gauche ou Gare de Lyon de Paris par exemple). Ils peuvent également utiliser le tramway (ligne n°7), et de nombreuses lignes de bus. À noter que le département est concerné par  le projet de métro (lignes 14 et 18 qui desserviront entre autres le marché de Rungis, le pôle scientifique de l’université Paris-Saclay à Saint-Aubin ou encore la gare de Massy) et de tramway (lignes T7 et T12),
  • le réseau autoroutier avec l’A6, l’A10 et l’A86,
  • le réseau ferroviaire, avec des TER mais aussi des TGV (gare de Massy TGV),
  • le réseau aérien avec la présence de l’aéroport d’Orly, également situé sur le Val-de-Marne, qui est le 2e aéroport français avec 32 millions de passagers enregistrés en 2017.

 

LES ATOUTS DE LA VILLE :

A seulement 20 km de Paris, Palaiseau bénéficie d’une desserte idéale, profitant de la richesse de sa vie culturelle, événementielle, de ses offres de loisirs, et de son patrimoine.​

Massy-Palaiseau bénéficie d’un réseau de transports important : TGV, RER, métro, bus,  facilitent les  déplacements des  étudiants. 

Le taux de chômage de la ville est l'un des plus faible du pays avec 7,7 % de la population (de 15 à 64 ans), soit plus de deux points de moins que la moyenne nationale et le PIB est deux fois supérieur à la moyenne nationale, par conséquent le taux d'impayé est quasi nul dans la région.

 

LES ATOUTS DE LA RESIDENCE :

Inspiré des quartiers d’affaires, la résidence offre une nouvelle dimension à son environnement, apportant innovation et dynamisme.

Sur 9 étages, le Cloud s’érige en maître, offrant des vues incroyables et une visibilité depuis l’A10, où il s’impose comme un signal fort de la ville.

La résidence dispose également d'un sol végétal continu pour maximiser la bonne reprise des végétaux et la biodiversité. Une gestion du végétal pour créer des espaces presque autonomes sans l’inconvénient d’une gestion lourde (tonte, etc.).

Des plantations d’arbres jeunes, favorisant les écrans végétaux Un paysage parcouru de chemins à sol souple, mulch ou gravier permettant la circulation de l’eau et renforçant l’effet de promenade en forêt.

 

POURQUOI SELECTIONNER CETTE RESIDENCE :           

 

En plein coeur du projet du Grand Paris : nouveau tramway, nouveau métro      

 

Une acquisition en toute sérénité grâce à l'ensemble des garanties

 

Forte demande locative dans le secteur

 

 

Documentation

Discussions sur le projet

Pour visualiser les projets et discussions